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Certificat PEB
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Grille de prix d'un certificat PEB

L'ensemble de nos prix sont calculés sur base de la surface de plancher chauffé (définition protocole PEB). Les prix sont valables dans un rayon de 20 km autour de Fontaine-L'Evêque


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Préparer son rendez-vous certificat PEB

Comment se déroule la certification?
Une fois le rendez-vous fixé, le certificateur fera une visite du bien afin de prendre les renseignements nécessaires : surface, volume, isolation, types de parois, système de production, vitrages, …
Le certificateur doit avoir accès à l’ensemble du bâtiment, aux plans du bien si disponibles et aux éventuelles factures des travaux réalisés par entreprise.
En cas d’absence de preuves acceptables, des constatations visuelles seront nécessaires et dans le cas échéant, des valeurs par défaut moins favorables seront appliquées dans le logiciel.
Afin d’obtenir le certificat le plus fidèle possible, nous vous conseillons de rassembler le maximum de preuves acceptables. La liste exhaustive des preuves acceptables se trouve ci-dessous.

Pièces justificatives à préparer :
Quels sont les documents utiles pouvant être mis à disposition du certificateur ?
Les plans de l'habitation si vous en disposez
Quels documents sont considérés comme des "preuves acceptables" ?
- Une déclaration PEB relative au logement lui-même ;
- Un certificat de performance énergétique antérieur relatif au logement lui-même ;
- Un certificat de performance énergétique établi pour un autre logement du même immeuble construit simultanément par le même maître de l’ouvrage au cours d’un même chantier et dont les façades ont les mêmes apparences constructives ;
- Un certificat de performance énergétique établi pour un autre logement faisant partie du même groupe de bâtiments construits simultanément par le même maître de l’ouvrage au cours d’un même chantier et dont les façades ont les mêmes apparences constructives ;
- Une attestation « Construire avec l’énergie », postérieure à 2006, relative au logement lui-même ;
- Une demande acceptée d’une prime de la Région wallonne pour le placement d’isolant ;
- Des documents complets établis dans le cadre d’une demande de réduction d’impôt suite à la réalisation de travaux économiseurs d’énergie (y compris les attestations datées et signées établies par l’entrepreneur enregistré qui a réalisé les travaux) ;
- Un dossier de chantier complet relatif à la construction de l’immeuble comprenant:
- Les originaux signés par l’entrepreneur des documents constituant le contrat d’entreprise (contrat d’entreprise, plans, cahier spécial des charges, métrés récapitulatifs et descriptifs) et le décompte final de la réalisation des travaux montrant dans quelle mesure le contrat a été respecté avec les factures acquittées pour le montant total
- Une attestation de certaines caractéristiques influençant les performances thermiques du bâtiment, signée par l’architecte auteur du projet ayant réalisé les documents contractuels d’entreprise et contrôlé le chantier ;
- Un permis d’urbanisme (uniquement pour montrer la date de réalisation de certains travaux) ;
- Les factures originales acquittées d’un entrepreneur enregistré ayant réalisé des travaux dans l’immeuble à condition que ces travaux soient clairement décrits ;
- Un dossier photographique permettant d’identifier le bâtiment, la paroi concernée, la présence, le type et éventuellement l’épaisseur de l’isolant mis en œuvre ou la présence d’une lame d’air ou encore le type de paroi ;
- La documentation technique des installations de chauffage réellement présentes ;
- Les données inscrites dans les certificats verts pour déterminer la production de cellules photovoltaïques ;
Le certificateur tiendra aussi compte des plaques signalétiques présentes sur les appareils de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire.

